Ubiscale commercialise une solution ultra basse consommation pour la géolocalisation des objets connectésUbiscale commercialise une solution ultra basse consommation pour la géolocalisation des objets connectés

Objets connectés

Ubiscale commercialise une solution ultra basse consommation pour la géolocalisation des objets connectés

mardi 10 janvier 2017

(de g. à d.) Samuel Ryckewaert, directeur général et Mikaël Guenais, président d’Ubiscale.

La start-up Ubiscale, fournisseur de technologies pour la géolocalisation des objets connectés, lance UbiGNSS, une solution de géolocalisation GPS à faible consommation d’énergie qui multiplie par 10 l’autonomie des objets connectés.

L’entreprise rennaise propose une technologie de balises GPS ultra basse-consommation rendue possible en déportant les calculs énergivores dans le cloud. Cette solution convient parfaitement aux petits objets sur piles, tels que les balises qui communiquent par un réseau basse-consommation.

Ubiscale vise en premier lieu les fabricants d’objets connectés qui souhaitent intégrer des fonctions de géolocalisation en maximisant l’autonomie et la compacité de leurs produits. Elle répond également aux attentes des opérateurs de réseaux de communication basse consommation et longue portée (LPWAN) en leur permettant de valoriser de nouvelles applications sur leur infrastructure.

La technologie UbiGNSS est utilisée au sein des entreprises, notamment en logistique, en sécurité ou dans le suivi des actifs. Elle permet aussi de nouveaux usages pour le grand-public, dans le domaine de la protection des personnes âgées ou encore de la sécurisation contre la perte ou le vol.

Ce marché est aujourd’hui en pleine croissance en raison du déploiement des réseaux SigFox et LoRa, ainsi que de la multiplication des applications nécessitant un système de géolocalisation.

Ubiscale a été créée en juillet 2015 par Mikaël Guenais et Samuel Ryckewaert. Elle emploie aujourd’hui 4 personnes et espère recruter 3 nouveaux collaborateurs d’ici à fin 2017.

La solution UbiGNSS a été primée par le GSA (l’organisme Européen qui met en œuvre le système Galileo) en mai 2016.

ubiscale.com - @ubiscale
ContactSamuel Ryckewaert - Tél : 09 51 26 95 88
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire