Un nouveau centre de recherche pour le groupe RoullierUn nouveau centre de recherche pour le groupe Roullier

Un nouveau centre de recherche pour le groupe Roullier

lundi 31 octobre 2005

Le groupe Roullier, déjà bien implanté à Dinard, finalise la construction de son Centre d’études et de recherche appliquée (Cera) pour les activités agrofourniture et agrochimie du groupe.
Ce bâtiment de 500 m² abritera une mini-usine flexible et modulaire, un laboratoire d’analyses chimiques ainsi qu’un laboratoire spécifique à Hypred (filiale spécialisée dans les produits phytosanitaires pour l’hygiène agricole et agroalimentaire). Ce centre est destiné à développer de nouveaux produits, de nouveaux procédés de fabrication et offrira aux usines du groupe la possibilité de valider des solutions techniques ou l’utilisation de nouvelles matières premières.
Il constituera par ailleurs un lieu de formation du personnel de production et a également vocation à devenir un outil de démonstration. La mise en service du Cera est prévue pour début 2006. Il emploiera une quinzaine de personnes principalement des ingénieurs en procédés et en génie chimique.
Cet équipement s’ajoute aux deux autres unités de recherche du groupe implantées à Pampelune (Espagne) et à Pontrieux (22).
www.roullier.com

Contact : Georges Boucas - Tél. 02 99 16 53 61

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech