Une nouvelle licence professionnelle dans le domaine de l’extraction de biomolécules à l'IUT de RennesUne nouvelle licence professionnelle dans le domaine de l’extraction de biomolécules à l'IUT de Rennes

Enseignement

Une nouvelle licence professionnelle dans le domaine de l’extraction de biomolécules à l'IUT de Rennes

mercredi 18 avril 2018

De nouvelles voies d'extraction sont aujourd'hui développées et privilégiées pour répondre aux nouvelles exigences de la cosmétique, et de l'agrochimie.

Le développement de nouveaux ingrédients et principes actifs issus de ressources végétale et algale s'appuie également sur des procédés d'extraction innovants et durables.
La licence professionnelle vise à supporter et développer cette innovation en formant à la fois à l'extraction et la purification de biomolécules d'intérêt en privilégiant les procédés verts. Une partie importante de la formation est axée sur la maîtrise des différentes techniques d'analyse et de caractérisation permettant le suivi des biomolécules au cours de l'extraction de la matière première brute au produit purifié.
Cette double compétence permettra une intégration sur différents profils d'entreprises et une vision globale des professionnels formés, en production ou au laboratoire.

Plus d'information

ContactIsabelle Thual - Tél : 07 88 77 77 29
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech