WeNow équipe 500 véhicules du groupe de BTP Charier WeNow équipe 500 véhicules du groupe de BTP Charier

Eco-conduite

WeNow équipe 500 véhicules du groupe de BTP Charier

mercredi 13 juin 2018

Les boitiers connectés de WeNow, start-up parisienne dont la direction R&D est située à Rennes, vont équiper 500 véhicules du groupe Charier.

Un engagement fort en matière de RSE pour ce groupe de BTP de Loire-Atlantique qui va par la même occasion contribuer à la reforestation dans le Morbihan et en Vendée.
Depuis début juin, les collaborateurs du groupe Charier expérimentent une nouvelle manière de conduire. 500 véhicules de cette entreprise familiale de travaux publics implantée à Montoir-de-Bretagne en Loire-Atlantique, sont équipés du fameux dispositif WeNow. Un simple boitier branché sur le véhicule collecte les données et une application restitue au conducteur une analyse de sa conduite et lui donne des conseils pour consommer moins. C’est à Rennes que WeNow, jeune pousse de la greentech, a mis au point sa solution en éco-conduite destinée aux flottes des véhicules d’entreprise mais aussi aux particuliers.

A travers ce dispositif, le groupe Charier a trouvé la solution pour améliorer la sécurité́ de ses collaborateurs sur la route, réduire son bilan carbone… et sa facture de carburant. « L’outil WeNow permet de transmettre des conseils d’éco-conduite à chaque collaborateur, une façon ludique d’apprendre à conduire de manière plus douce et de contribuer ainsi au bien-être et à la sécurité́ de chacun » témoigne Constant Charier, directeur projets de l’entreprise.

5 000 arbres seront plantés dans le Morbihan et en Vendée

Mais la démarche va plus loin : l’entreprise WeNow est reconnue « Champion » de la démarche Climat mise en place par les Nations-Unies via l’initiative « Climate Neutral Now ». La start-up propose à ses clients de s’inscrire dans un système de compensation carbone et de participer à la reforestation au niveau local. D’ici fin 2018, le groupe Charier va ainsi contribuer à la plantation de 2 500 arbres dans la forêt domaniale de La lande des Lanvaux (Morbihan) et 2 500 arbres dans la forêt de Mervent (Vendée).

https://www.wenow.com/
Contact : WeNow
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech