Wifylgood propose une application mobile de proximité pour les collectivitésWifylgood propose une application mobile de proximité pour les collectivités

Services mobiles

Wifylgood propose une application mobile de proximité pour les collectivités

vendredi 9 mars 2012
Wifylgood

Yohann Letué développe des applications mobiles pour smartphones et tablettes. Sa première application Commune-IT est destinée aux mairies. (© Wifylgood)

Yohann Letué a créé, en septembre 2011, la société Wifylgood spécialisée dans le développement d’applications mobiles pour smartphones et tablettes.

Son 1er produit, Commune-IT, lancé en novembre 2011, est une application mobile destinée aux collectivités, qui rapproche les citoyens des institutions, en particulier de leur mairie. Elle permet d’accéder depuis son téléphone portable à l’agenda municipal, aux permanences des élus, aux menus de la cantine, aux actualités des associations sportives et culturelles, aux horaires d’ouverture des administrations ou des commerces de proximité. Déjà plusieurs communes proches de Rennes l’ont adoptée.

Autre avantage : cette application permet aux collectivités d'adresser directement aux habitants, avec le service de "Push Message" ou "Notifications", des informations de type alerte météo ou alerte accident.

Commune-IT apporte une image moderne aux municipalités tout en ayant un intérêt écologique et économique. Elle participe, entre autres, à la dématérialisation des bulletins municipaux et autres informations habituellement imprimées. L’application est disponible gratuitement sur les serveurs AppStore et Android Market.

L’entreprise, installée à Thorigné-Fouillard près de Rennes, est actuellement à la recherche de partenaires commerciaux et de distributeurs afin de déployer ce service sur toute la France.

www.wifylgood.com
ContactYohann Letué - Tél : 06 43 28 85 91
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire