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Réalité augmentée

Zeiss et Deutsche Telekom accélèrent la course aux lunettes intelligentes

mercredi 21 février 2018

Le prototype des lunettes à réalité augmentée développé par Zeiss et Deutsche Telekom. (©Zeiss)

Après avoir officialisé leur partenariat en 2017, Zeiss le fabricant de verres ophtalmiques dont la filiale française est située à Fougères, et Deutsche Telekom, le géant allemand des télécommunications, viennent de créer une Joint-Venture pour développer leurs lunettes connectées.

Zeiss et Deutsche Telekom passent la vitesse supérieure pour développer la technologie de leurs futures lunettes intelligentes. Les deux partenaires ont créé une Joint-Venture baptisée Tooz Technologies. Elle est détenue à parts égales et basée à la fois aux Etats-Unis et à Aalen en Allemagne où se trouve le siège de Zeiss Vision Care. Les deux groupes misent sur leur savoir-faire et leur expertise pointue en matière d’optique et de connectivité pour créer des lunettes intelligentes sans oublier le design, un critère qui a été largement reproché aux Google Glass.

Des lunettes connectées plus légères et esthétiques

Zeiss et Deutsche Telekom ont l’ambition de lancer sur le marché un modèle de lunettes connectées plus léger et qui consommera moins d’énergie. Contrairement aux Google Glass, les informations ne seront pas projetées à la surface du verre mais diffusées par réflexion via un système de prisme quasi-invisible. Un dispositif léger et moins énergivore qui intégrera des montures à la fois esthétiques et discrètes plus faciles à porter. Zeiss et Deutsche Telekom ont par ailleurs précisé que ces lunettes intelligentes se destinent à des usages à la fois pour les particuliers et les professionnels comme les chirurgiens, les opérateurs logistiques, les applications sportives et le shopping.

ContactNicolas Ribeyre - Tél : 02 99 94 19 70
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