Zeiss se lance dans les lunettes connectéesZeiss se lance dans les lunettes connectées

Biz Connection Day #2 : 14 grands groupes à la rencontre de PME numériques rennaises et malouines !

Start2Days ou comment créer sa boîte en 2 jours ½… candidatez jusqu’au 30/09 !

#EXPERIMENTATIONS Optimisation de parc immobilier et performance énergétique, candidatez avant le 30 septembre

Start-up en recherche de fonds, candidatez jusqu'au 20 septembre pour la 2ème édition d’Invest in Cyber

#EXPERIMENTATIONS Urbanfarm conçoit une FarmBox pour cultiver des végétaux en ville

19e édition du salon Entreprendre dans l’Ouest (JRCE)  

MaPUI Labs collectionne les prix et prend son envol

Famileo séduit et signe trois nouveaux partenariats

Les 7TB et GwenneG s’associent pour aider les start-up bretonnes à se financer

Médiaveille et l’IMIE lancent une formation au digital de la 2e chance à Rennes

RegionsJob inaugure son incubateur RH

Les lunettes connectées d’AMA facilitent l’accès aux soins sur l’île de Patmos

PR Tech lance une nouvelle génération d’équipements sportifs

Sinad Emploi optimise la recherche d’emploi

MaPUI Labs et Ubiscale, lauréates du prêt d’honneur Phar de la région

Un label international pour le Centre culinaire contemporain

La Région Bretagne investit 2 M€ en faveur des TPE

Le Crédit Mutuel Arkéa lance son fonds d’investissement « We Positive Invest »

La Fondation Rennes 1 crée une chaire Cancer et innovation 

Le parc Atalante Saint-Malo s’équipe d’un réseau de rejet d’eau de mer

L’Ensai fête ses 20 ans et ouvre les débats sur la Data Science

La Région Bretagne lance le dispositif Performance PME Bretagne 

Vegepolys lance un concours pour les start-up du végétal

Visionnez le podcast de la Matinale sur l'économie collaborative

Accéder aux archives
Optique

Zeiss se lance dans les lunettes connectées

jeudi 11 février 2016

© Zeiss

La firme allemande Zeiss Vision Care dont la production de verres est basée à Fougères (35), a mis au point des lunettes connectées.

Le prototype d’une nouvelle génération de verres de lunettes, présenté lors du dernier salon international de l’électronique (CES) à Las Vegas au mois de janvier, devrait intégrer à terme des données numériques. Des applications de réalité augmentée apparaîtront dans le champ de vision par le biais d'un écran secondaire devant l'œil. Le positionnement des données pourra être personnalisé selon les besoins de l'utilisateur et selon les domaines d'application ; le but étant d'accéder à des données utiles, aussi bien pour des usages domestiques que professionnels.

Autre solution innovante actuellement développée par le verrier allemand : l’anti-lumière bleue. L’objectif est de protéger les yeux et de prévenir des inflammations de la cornée et des atteintes sur la rétine, provoquées par une trop grande exposition à la lumière ultraviolette et bleu-violet.

Après une grave crise en 2013, le fabricant de verres fougerais a redressé la barre en produisant les verres haut de gamme conçus par la firme allemande.  Aujourd'hui, Zeiss Vision Care emploie 330 collaborateurs, principalement basés à Fougères.

www.zeiss.fr
ContactNicolas Ribeyre - Tél : 02 23 51 06 49
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire