Zeiss se lance dans les lunettes connectéesZeiss se lance dans les lunettes connectées

Optique

Zeiss se lance dans les lunettes connectées

jeudi 11 février 2016

© Zeiss

La firme allemande Zeiss Vision Care dont la production de verres est basée à Fougères (35), a mis au point des lunettes connectées.

Le prototype d’une nouvelle génération de verres de lunettes, présenté lors du dernier salon international de l’électronique (CES) à Las Vegas au mois de janvier, devrait intégrer à terme des données numériques. Des applications de réalité augmentée apparaîtront dans le champ de vision par le biais d'un écran secondaire devant l'œil. Le positionnement des données pourra être personnalisé selon les besoins de l'utilisateur et selon les domaines d'application ; le but étant d'accéder à des données utiles, aussi bien pour des usages domestiques que professionnels.

Autre solution innovante actuellement développée par le verrier allemand : l’anti-lumière bleue. L’objectif est de protéger les yeux et de prévenir des inflammations de la cornée et des atteintes sur la rétine, provoquées par une trop grande exposition à la lumière ultraviolette et bleu-violet.

Après une grave crise en 2013, le fabricant de verres fougerais a redressé la barre en produisant les verres haut de gamme conçus par la firme allemande.  Aujourd'hui, Zeiss Vision Care emploie 330 collaborateurs, principalement basés à Fougères.

www.zeiss.fr
ContactNicolas Ribeyre - Tél : 02 23 51 06 49
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire