Atelier objets connectés au big data : quelles protections face au cyber-risque ?Atelier objets connectés au big data : quelles protections face au cyber-risque ?

Atelier objets connectés au big data : quelles protections face au cyber-risque ?

Mardi 18 octobre 2016 de 9h à 11h30 - Rennes

Face aux objects connectés qui envahissent aujourd'hui notre quotidien, multipliant nos usages et générant de multiples données, la CCI Rennes propose au sein de ses locaux le mardi 18 octobre un atelier sur les protections liées au cyber-risque. L'objectif étant de prévenir et sensibiliser les risques liés au vol de données, à l'usurpation d'identité, le détournement de fonds, l'espionnage et aux nombreuses pratiques illicites.

Au programme, 3 intervenants viendront prendre la parole. Jean Louis Lanet, Directeur de recherche à l'Institut national de recherche en informatique et automatique et responsable du Laboratoire de Haute Sécurité exposera les limites des objets connectés. Le commissaire François-Xavier Masson, chef de l'Office central de lutte contre la cybercriminalité liée aux TIC expliquera la nouvelle cybercriminalité liée aux données. Enfin, Patrick Erard, ingénieur de recherche à Télécom Bretagne présentera le Pôle d'excellence cyber dont il est adjoint formation.

Cet atelier s’adresse aux entreprises qui conçoivent ou utilisent des systèmes et objets connectés, et souhaitent mieux comprendre la nature de ces risques pour mieux s’en protéger.

Inscription en ligne

Contact : Gilles Keromnès - Tél : 02 99 33 66 66