Colloque international Cosm’ing 2018Colloque international Cosm’ing 2018

Colloque international Cosm’ing 2018

Du 4 au 6 juillet 2018 - Saint-Malo

Organisé par CBB Capbiotek, Cosm’ing 2018, colloque international triannuel industrie-recherche, propose de réunir en Bretagne, 4e région biotechnologique française et leader en biotechnologies marines, l’ensemble des professionnels qui souhaitent contribuer au développement des biotechnologies en cosmétique.

Pour cette 8e édition, le comité scientifique a retenu en priorité les communications qui s'inscrivent dans les sessions suivantes :

  • Outils biotechs et sources de bioinspiration
  • Bioproduction d'actifs
  • Biosurfactants
  • Microbiome et phages

Les différentes sessions de communications industrielles et scientifiques seront ponctuées de temps d'échanges autour des posters et des stands de partenaires, dont Rennes Atalante. De plus, cette année, une session spéciale s'intéressera à l'apport des partenariats dans le développement d'innovations en biotechnologies marines et cosmétiques.

En préambule des deux jours de congrès, des rendez-vous d'affaires sont proposés le mercredi 4 juillet sous forme d'entretiens personnalisés et confidentiels de 30 mn. Ces rendez-vous vous permettront de rencontrer jusqu'à 12 professionnels et seront l'occasion d'initier de nouvelles collaborations et de nouveaux projets auprès de partenaires commerciaux ou scientifiques.

Le 5 juillet, un dîner corsaire est proposé sur l'île de Cézembre afin de poursuivre les échanges.

En 20 ans, Cosm'ing, le colloque international dédié aux ingrédients cosmétiques et aux biotechnologies, s'est inscrit comme l'événement de référence en proposant une analyse pointue des dernières avancées technologiques (procédés fermentaires et enzymatiques, cultures cellulaires, technologies omiques, microbiote...) tout en favorisant les rencontres entre les acteurs et le développement d'innovations.

https://cosming-2018.b2match.io/
ContactJulia Bource - Tél : 02 99 38 33 30
le Poool
blog Rennes Atalante La french tech