Digital alternance - Hackathon e-agricultureDigital alternance - Hackathon e-agriculture

Digital alternance - Hackathon e-agriculture

Les 7 et 8 mars 2016 à 9h - Rennes

Solocal Group, spécialisé dans la communication locale digitale, organise, en partenariat avec Epitech Rennes, école de l'innovation et de l'expertise informatique, la Digitale alternance qui consistera en un hackaton, concours de développement d’applications utiles aux métiers de l’agriculture. Les participants seront des étudiants d’Epitech et d’Agrocampus. Pendant deux jours, une quinzaine de groupes de quatre étudiants (deux étudiants en agriculture et deux étudiants en informatique) développeront un projet d’application. Il pourra s’agir d’applications de prédiction des récoltes, de gestion des circuits de distribution court, de gestion des stocks, de gestion du personnel, de station météo pilotée à distance, ou encore de logiciels.

A l’issue du concours, chaque groupe présentera son projet à un jury composé de représentants de Solocal Group (Julien Veyrier et Sébastien Lacombe), d’Epitech (Fabrice Hesling), d'Agrocampus (Bruno Gadoud), de la Chambre d’agriculture 35 (Catherine Dupont), de Rennes Métropole (Norbert Friant), de Rennes Atalante (Raphaëlle Lebreton), de la Meito (Guillaume Briend), d'Energiency (Arnaud Legrand) ou encore de Jeunes agriculteurs 35 (Guillaume Delacroix). Les trois meilleures applications seront récompensées par un prix.

Cet événement pédagogiquement innovant, vise à la fois à mettre en lumière l’évolution digitale des métiers de demain, et permettre aux futurs professionnels de capitaliser sur le numérique comme levier de croissance.

ContactJérôme Poirié - Tél : 01 58 65 00 43