La propriété industrielle en Chine : de la contrefaçon à l'innovation, une évolution salvatrice et obligatoireLa propriété industrielle en Chine : de la contrefaçon à l'innovation, une évolution salvatrice et obligatoire

La propriété industrielle en Chine : de la contrefaçon à l'innovation, une évolution salvatrice et obligatoire

Mercredi 8 mars 2017 de 14h30 à 15h00 - Rennes

Bretagne commerce international organise un atelier sur la propriété industrielle en Chine avec les interventions de Pierre Dhomps d'Energie 7, partenaire Chine de Bretagne commerce international, et Vincent Carré, délégué régional Inpi Bretagne.
La copie et la contrefaçon ont souvent été décriées en Chine de sorte que beaucoup d’entreprises françaises hésitent encore à s’y implanter de peur que les lois de la propriété industrielle ne soient pas respectées et que leurs intérêts ne soient pas protégés. Or depuis 3 ans, la Chine est devenue l’un des pays les plus dynamiques au monde en termes d’innovation.
Pour soutenir cette tendance, le gouvernement chinois exhorte même les sociétés occidentales à créer des centres R&D et à amener les technologies les plus avancées dans le pays. Que faut-il croire entre la crainte d’une concurrence déloyale et l’attirance d’affaires alléchantes dans un esprit s’ouvrant à l’innovation, multipliant ses brevets et s’internationalisant ? Autant de questions qui seront abordées lors de cet atelier.

Si vous souhaitez un entretien individuel de 20 minutes avec notre partenaire après l'atelier, merci de nous en informer lors de votre inscription.

ContactKaren Fremont Lherbette - Tél : 02 99 25 04 02