L’ENS Rennes et le Lycée Joliot-Curie présentent le procédé de fusion laserL’ENS Rennes et le Lycée Joliot-Curie présentent le procédé de fusion laser

L’ENS Rennes et le Lycée Joliot-Curie présentent le procédé de fusion laser

Lundi 6 mars 2017 de 10h à 12h – ENS Rennes

Dans le cadre de la mise en place d’une plateforme dédiée aux procédés de fabrication additive (demande de label PFT en cours), l’Ecole normale supérieure de Rennes et le Lycée Joliot-Curie organisent une réunion de présentation autour de la technologie de fusion laser. Ce procédé innovant consiste à fusionner une poudre métallique à l’aide d’un laser tout en construisant une pièce en 3D. Il participe à une mutation technologique qui modifie les méthodologies de conception et de fabrication. Plusieurs secteurs d’activité sont impactés : l’aéronautique, le médical ou encore la machine spéciale.

Outre la présentation de la plateforme, l’ENS Rennes et le Lycée Joliot-Curie souhaitent aussi informer les entreprises sur les différentes actions envisagées (veille technologique, formation, faisabilité technique, optimisation de process…) pour les accompagner vers l’utilisation de ce nouveau procédé.

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 1er mars par mail à Carole Dubail ou par téléphone au 02 99 05 93 18. 

 

www.ens-rennes.fr

www.lycee-joliot-curie-rennes.ac-rennes.fr

ContactCarole Dubail - Tél : 02 99 05 93 18