Commerces connectés : quelles solutions numériques pour doper les ventes ?Commerces connectés : quelles solutions numériques pour doper les ventes ?

Commerces connectés : quelles solutions numériques pour doper les ventes ?

Matinale du 24 avril 2014

Les intervenants de cette Matinale ont partagé leurs expériences de la boutique connectée, vue du commerçant et vue des offreurs de solutions digitales :

  • Qu’est-ce qu’une boutique connectée ?
  • Quels dispositifs numériques innovants permettent à un commerce de doper ses ventes ? D’accroître son trafic en magasin ? D’améliorer la relation avec ses clients ?
  • Quelles solutions digitales permettent d’acquérir des données clients pour les fidéliser et les inciter à acheter ?
  • Quel lien entre le commerce et son site de vente en ligne ?
  • En quoi la gestion de la relation client (CRM) est-elle essentielle ?



Mot d'accueil de Pierrick Auvray, vice-président de la CCI Saint-Malo Fougères.






Mot d'accueil de Patrick Charpy, adjoint au maire de la ville de Saint-Malo, en charge du développement économique.

 



Introduction du sujet par Yann-Yves Le Goffic, directeur de Rennes Atalante.




Intervention de Nicolas Duforeau, directeur du centre commercial Grand Quartier.
Partie 1
Partie 2



Intervention de David Legrand, directeur de Korben, filiale digitale du Groupe Beaumanoir.

Intervention de Fabrice Barbin, président de Synergiz.


Captations et post-production avec Flash-Conférences by Cyim. Images réalisées par des étudiants de l'Esra Bretagne (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle).

Ecoutez l'interview de Nicolas Duforeau

Ecoutez l'interview de David Legrand

Ecoutez l'interview de Fabrice Barbin

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech