Les nouveautés 2014 de la fiscalité des entreprises innovantesLes nouveautés 2014 de la fiscalité des entreprises innovantes

Les nouveautés 2014 de la fiscalité des entreprises innovantes

Matinale du 30 janvier 2014




Introduction de Michel Bihan, maire de Cesson-Sévigné.







Stéphanie Gomes et Jean-François Bohn, associés de Groupe Secob, présentent les nouveautés du statut fiscal et social de la jeune entreprise innovante (JEI). Ils abordent le crédit d’impôt innovation (C2I) et le crédit d’impôt recherche (CIR), la complémentarité des deux dispositifs et les procédures d’agrément. Il expliquent comment profiter du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et son impact pour les entreprises innovantes. L’imposition des plus-values de cession de parts ou d’actions de JEI est également présentée.

Christophe Lantoine, directeur de SFTA Industrie, apporte son témoignage sur les outils à mettre en place du CIR dans une entreprise innovante : points de vigilance à observer et outil à mettre en place pour sécuriser un éventuel contrôle fiscal.

Captations et post-production avec Flash-Conférences by Cyim. Images réalisées par des étudiants de l'Esra Bretagne (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle).

Ecoutez l'interview de Stéphanie Gomes et Jean-François Bohn

Ecoutez l'interview de Christophe Lantoine

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech