Entreprises, comment gérer votre e-réputation ?Entreprises, comment gérer votre e-réputation ?

Entreprises, comment gérer votre e-réputation ?

Matinale du 19 octobre 2017

L'intervenant de cette Matinale a abordé les sujets suivants :

  • Qu’est-ce que l’e-réputation, l’identité numérique ?
  • En quoi surveiller sa e-réputation est un enjeu stratégique ?
    - Explosion des parties prenantes (clients, fournisseurs, concurrents, partenaires, associations de consommateurs…)
    - Multiplication des espaces d’expression sur le Web (avis, réseaux sociaux…)
  • Quels sont les risques d’e-réputation pour l’entreprise ?
    - Manipulation de l’information (avis négatifs, rumeur, dénigrement…)
    - Manipulation de l’identité (détournement de logos, usurpation de marque, d’identité…)
    - Manipulation technique (faux blogs, targeting sur les réseaux sociaux…)
    Illustration par des exemples BtoB concrets.
  •  Quelles opportunités offre la maitrise de son e-réputation ?
    - Communication d’influence
    - Réseaux d’experts et stratégie de présence
    - Rayonnement sectoriel
    Illustration par des exemples BtoB concrets.

 


Stéphane Ubeda
, directeur de Inria Rennes Bretagne Atlantique

 


Jacques Breillat, expert en veille stratégique et e-réputation, auteur du Dictionnaire de l’e-réputation (Veille et communication d’influence sur le Web), 2015.


Captations et post-production avec Flash-Conférences by Cyim.

Images réalisées par des étudiants de l'Esra Bretagne (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle).

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech