La blockchain : comment ça marche et est-ce une révolution ?La blockchain : comment ça marche et est-ce une révolution ?

La blockchain : comment ça marche et est-ce une révolution ?

Matinale du 28 février 2017

Les intervenants de cette Matinale ont abordé les sujets suivants :

  • Qu'est-ce que la blockchain ? Quels sont ses caractéristiques et ses atouts ?
  • Quels sont actuellement les différentes applications concrètes de la blockchain et les secteurs d'activité les plus impactés ?
  • Des enjeux à relever : scalabilité, expérience utilisateur, régulation...
  • L'appropriation de la blockchain par les entreprises : état des lieux des entreprises leaders et des stratégies adoptées.
  • Présentation d'un cas d'usage concret de la blockchain et de son utilisation par des entreprises pour la certification de documents, la réconciliation autour d'une vérité numérique datée, la traçabilité industrielle et la propriété intellectuelle.
  • Quel est le potentiel disruptif de la blockchain ?



Alexandre Stachtchenko
, co fondateur de la start-up parisienne Blockchain France qui accompagne les organisations dans la découverte, l’exploration et le déploiement des technologies blockchain.




Gilles Cadignan, président, CEO de Woleet, entreprise spécialisée dans la sécurisation de données basée sur la technologie blockchain.


Captations et post-production avec Flash-Conférences by Cyim. Images réalisées par des étudiants de l'Esra Bretagne (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle).

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech