Créatifs et ingénieurs : un binôme gagnant pour l'économie de demainCréatifs et ingénieurs : un binôme gagnant pour l'économie de demain

Créatifs et ingénieurs : un binôme gagnant pour l'économie de demain


Matinale du 18 octobre 2013

Introduction de Rozenn Chambard, secrétaire générale de l'Opéra de Rennes et de Yann-Yves Le Goffic, directeur de Rennes Atalante.


            

  

Raphaël Suire, enseignant-chercheur à l'Université de Rennes 1 et directeur du Master 2 Ecotic (Economie et conseil en TIC et e-business), témoigne de son travail d'étude réalisé début 2013 au sein du quartier artistique Mile-End, à Montréal, berceau d'Ubisoft, et des relations artistes-ingénieurs au service de la créativité et de la création de valeur.

Régis Le Guennec, directeur de l'agence MBA Multimédia témoignent de sa double sensibilité, technique et artistique, et de l'intérêt de faire interagir ces deux univers dans son entreprise, mais aussi de ses collaborations avec le monde culturel.

Béatrice Macé, directrice de l'Association Trans Musicales (ATM) retrace l'histoire des TransMusicales, ses évolutions et ses mutations. Elle présente ensuite les projets et les innovations à venir.

Alain Surrans, directeur de l'Opéra de Rennes
explique l'intérêt de l'Opéra pour les nouvelles solutions technologiques, mais aussi de la rencontre créative entre les ingénieurs et les artistes.

Spectacle 4iPadShow mêlant magie et vidéo sur iPad, créé par le  magicien Giiil

Captations et post-production avec Flash-Conférences by Cyim. Images réalisées par des étudiants de l'Esra Bretagne (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle).

Ecoutez l'interview de Raphaël Suire

Ecoutez l'interview de Régis Le Guennec

Ecoutez l'interview de Béatrice Macé

Ecoutez l'interview d'Alain Surrans

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech