Génération Y : mieux comprendre les jeunes et leur perception de l'entrepriseGénération Y : mieux comprendre les jeunes et leur perception de l'entreprise

La génération Y : mieux comprendre les jeunes et leur perception de l’entreprise

Matinale du 1er juillet 2010

Mot d'accueil et présentation de la Matinale par Frédéric Pauly, directeur de Rennes Atalante.

Anca Boboc, sociologue d’usages chez Orange, a présenté une étude sur l'arrivée de jeunes de la génération Y dans la vie professionnelle. Vont-ils bouleverser le monde de l'entreprise ?

Maxime Leroy et Bastien Kerspern, étudiants en 3e année à l’Ecole de design de Nantes, ont apporté leur point de vue de jeunes sur leur rapport au monde du travail et les attentes de leur génération. Ils ont proposé des pistes à explorer pour favoriser la coopération intergénérationnelle et l'épanouissement des jeunes au sein de l'entreprise.

Intervention de Stéphanie Villejoubert, directrice des ressources humaines de Rétis Communication.
Comment capter la nouvelle source d'énergie ?
Que représente cette nouvelle génération dans l'entreprise ? Quelle stratégie RH pour attirer les jeunes talents, les fidéliser et utiliser au mieux leurs compétences.

Captation et synchronisation avec Flash-Conférences by Cyim.

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech