Les antennes et systèmes électroniques, quelles applications pour le futur ?Les antennes et systèmes électroniques, quelles applications pour le futur ?

Les antennes et systèmes électroniques, quelles applications pour le futur ?

Matinale du 31 mai 2012

Eric Pottier, directeur de l'IETR présente les activtés de recherche et les moyens humains et matériels de son établissement.

 

Anne-Claude Tarot, maître de conférences, HdR à l'IETR, département Antennes & dispositifs hyperfréquences, présente de nouveaux systèmes antennaires pour les domaines de la Défense, de la sécurité routière, de la sécurisation de sites, de la détection de personnes, de la réception de données TV DVB-H et de la transmission de données haut débit, ainsi que les antennes sur textiles

 

Tayeb Mohammed-Brahim, professeur à l'IETR, responsable du département Microélectronique et microcapteurs, présente de nouveaux systèmes électroniques nomades : silicium sur substrat souple, électronique organique et électronique flexible à base d'autres matériaux, et soulève la problématique de l'alimentation en énergie de cette électronique nomade.

 

Guy Richard, président de Syrlinks présente son entreprise et les sujets de collaboration avec les chercheurs de l'IETR.

Captations et post-production avec Flash-Conférences by Cyim réalisées par des étudiants de l'Esra Bretagne (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle).

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech