Nouveaux ingrédients alimentaires : tendances, perspectives, innovations et fonctionnalitésNouveaux ingrédients alimentaires : tendances, perspectives, innovations et fonctionnalités

Nouveaux ingrédients alimentaires : tendances, innovations et fonctionnalités

Matinale du 30 septembre 2010

Mot d'accueil et présentation de la Matinale par
Claude Labit, président de Rennes Atalante.

Intervention de Stéphane Gouin, enseignant chercheur au Département d'économie rurale de gestion d'Agrocampus Ouest et responsable de la formation Marketing.
Les nouveaux ingrédients alimentaires, un marché poussé par des comportements des consommateurs où l'aliment doit remplir de multiples fonctionnalités.

Eric Vouland, directeur des projets stratégiques chez Diana Naturals, a présenté la démarche de recherche et développement de nouveaux ingrédients chez Diana Naturals.

Patrice Morel, ingénieur projet à CBB Développement, nous a présenté comment un co-produit de l'industrie cidricole pouvait aussi devenir un ingrédient à haute valeur-ajoutée.

Virginie Guillerm, chef de projet Ksalt chez Nutrionix, nous présente sa société dont l'activité est de proposer des sels appauvris en sodium pour répondre à l'allégation nutritionnelle "réduit en sel".

Intervention d'Elisa Duclos, responsable R&D de la Compagnie des Pêches Saint-Malo Santé. Elle présente des nouveaux ingrédients issus de la valorisation de co-produits de la pêche.

Captations et post-production avec Flash-Conférences by Cyim réalisées par des étudiants de l'Esra Bretagne (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle).

le Poool
blog Rennes Atalante La french tech