Insa Rennes : Inauguration d’une pompe à vélo publique sur le campus universitaireInsa Rennes : Inauguration d’une pompe à vélo publique sur le campus universitaire

Insa Rennes : Inauguration d’une pompe à vélo publique sur le campus universitaire

mercredi 18 avril 2018

Sous l’impulsion du Club Environnement de l’Insa Rennes, une pompe à vélo publique a été inaugurée sur le campus, à l’occasion de la 5e édition de la Semaine du Développement Durable à l’Insa Rennes.

"Promouvoir la mobilité douce ce n'est pas mettre des bâtons dans les roues des voitures mais installer des pompes sur le chemin des cyclistes".

Partant de ce constat, ce club associatif étudiant a décidé d’installer cette pompe à vélo publique dont l'objectif est de faciliter l'usage du vélo pour les étudiants et voisins du campus de Beaulieu. Cela s'inscrit dans la continuité des projets du club qui, depuis 2011, propose la location de vélo pour les étudiants. En accompagnant ce projet, l'établissement s'engage aux côtés des étudiants pour promouvoir les valeurs de la mobilité durable et initier le changement.

La mobilité durable au programme de la 5e édition de la Semaine du Développement Durable à l’INSA Rennes

La mobilité durable était à l’honneur cette année :

  • distribution d'équipements de sécurité pour cyclistes et piétons aux étudiants et personnels,
  • atelier autour de la mobilité à vélo,
  • expérimentation, sur 3 jours, d’une zone verte, sans véhicule motorisé, autour d’un des bâtiments principaux du campus, etc.

Du 9 au 13 avril, les enseignants-chercheurs, les personnels administratifs et les associations étudiantes ont proposé des animations, sur l’ensemble du campus, tournées vers l’écologie, les enjeux sociétaux, une mobilité plus douce et un campus plus vert.

www.insa-rennes.fr
ContactEmilie Armand - Tél : 02 23 23 83 14