Insa Rennes organise une journée de sensibilisation au handicap le 7 décembreInsa Rennes organise une journée de sensibilisation au handicap le 7 décembre

Insa Rennes organise une journée de sensibilisation au handicap le 7 décembre

lundi 4 décembre 2017

Jeudi 7 décembre, l'Insa Rennes organise une journée de sensibilisation au handicap : Handi Day. Ouverte aux étudiants et personnels de l'Enseignement Supérieur rennais, cette journée est le fruit d'une collaboration entre l'Association Sportive des étudiants INSA, le Service des Ressources Humaines et la Mission Handicap Étudiants.

Handi Day est un évènement unique associant des acteurs internes (associations étudiantes, mission diversité, bibliothèque, service communication, chercheurs, etc.) et des partenaires externes (URAPEDA - CDH35 - @TalentEgal - Handisup - Course croisière EDEHEC - SAMETH - MGEN - Hamploi & School, Mission Handicap de Capgémini, Kondor, Centre de rééducation de Beaulieu, 3PH et le club de handibasket de Rennes).

Au programme de cette journée : du théâtre-forum, un atelier initiation à la Langue des Signes Française, une conférence-débat « Non-discrimination et handicap, tous acteurs ! », des stands de sensibilisation au handicap, des animations handi-sports et un match de handi-basket avec le Handisport Rennes Club Basket.

Programme complet sur le site web de l’Insa Rennes : www.insa-rennes.fr

" La Diversité est une valeur constitutive du groupe Insa et donc de l’Insa Rennes. L’inclusion des étudiants et personnels en situation de handicap, l’accessibilité du campus et des formations, la sensibilisation handicap des étudiants, futurs ingénieurs et managers, mais aussi des personnels, sont autant d’actions menées au sein de l’Insa Rennes. Pour autant, nous savons que les préjugés existent et perdurent, qu’ils peuvent freiner l’inclusion scolaire, professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap. Mobiliser les personnels, les enseignants, les étudiants lors d’un évènement, l’Handi Day, est un moyen de sensibiliser et de déconstruire les idées reçues afin d’améliorer le vivre ensemble." Eloïse Brault, chargée de mission handicap.

www.insa-rennes.fr
ContactEmilie Armand - Tél : 02 23 23 83 14