Kerlink crée sa filiale indienne pour accompagner le déploiement du plus grand réseau IoT LoRaWANTM au mondeKerlink crée sa filiale indienne pour accompagner le déploiement du plus grand réseau IoT LoRaWANTM au monde

Kerlink crée sa filiale indienne pour accompagner le déploiement du plus grand réseau IoT LoRaWANTM au monde

lundi 25 septembre 2017

THORIGNÉ FOUILLARD, France - Le 19 septembre 2017, 18h00 - Kerlink (ALKLK - FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things - IoT), annonce aujourd'hui son expansion en Inde. La société rennaise y installe une filiale qui coordonne dès à présent le partenariat de la société avec Tata Communications et l'écosystème IoT émergent, dans le cadre du déploiement du plus grand réseau LoRaWANTM au monde.

Ce déploiement offrira un réseau IoT optimisé d’un point de vue de la consommation d’énergie et du coût de développement des solutions à plus de 400 millions de personnes dans près de 2 000 villes et collectivités d’Inde. Il comprendra l’installation de plus de 10 000 stations Kerlink WirnetTM iBTS Compact. La filiale, Kerlink IoT Solutions India Private Ltd., est basée à Chennai, 4ème ville d’Inde, dans l’état du Tamil Nadu.

Kerlink, qui a récemment annoncé un partenariat pour déployer un réseau LoRaWANTM en Argentine, accroît progressivement sa capacité de production afin de répondre à une forte demande pour ses équipements au coeur de la conception, de l’installation, et de l’opération de nouveaux réseaux partout dans le monde.

La nouvelle filiale de Kerlink, qui pilotera la forte croissance de l'entreprise en Inde, est dirigée par Girish Dadheech, Vice-Président Technologie, Engagement Clients et Partenaires.

« Cette expansion en Inde souligne l'engagement de Kerlink d’être au plus proche de Tata Communications afin de fournir à son client un service de qualité pour le déploiement et l'exploitation de son réseau LoRaWANTM », précise William Gouesbet, PDG de Kerlink. « Elle souligne également le succès de notre stratégie actuelle de nous développer rapidement dans les régions du monde où nos équipements et nos services sont de plus en plus demandés ».

« Girish Dadheech est un excellent atout pour nos équipes en Inde et en Asie », ajoute William Gouesbet. « Il a été à l'avant-garde de l'innovation technologique, avec une grande expérience, en particulier dans les domaines de la transformation numérique, de la génération exponentielle de données et de l’expérience client. Il a une vision complète de la virtualisation, des solutions cloud et de l’exploitation du big data. En outre, son expérience internationale et mutliple dans la conduite du changement et les mutations

technologiques aidera Kerlink Inde à atteindre ses objectifs stratégiques. Girish facilitera la mise en oeuvre des synergies permettant à Kerlink de répondre plus efficacement aux attentes de ses clients, tout en contribuant à accroître notre présence dans toute la région ».

Avant de rejoindre Kerlink, Girish Dadheech a été directeur technologique chez Astellia Inde, un important fournisseur de solutions d’analyse de l'expérience client pour les opérateurs télécoms. Il a également cofondé une société de conseil en technologie à Londres, ciblant principalement la prévention contre la fraude.

Sa carrière professionnelle s’est répartie entre l'Europe et l'Inde, où il a travaillé pour des entreprises telles que Telefonica, Hughes, Astellia, Orange & Bhabha Atomic Research Centre (BARC). Monsieur Dadheech évolue également dans le domaine de l’IoT depuis plus de 10 ans, notamment par sa participation à un pilote pour un service de télérelève de compteurs intelligents à Londres.

Girish Dadheech souligne que l'IoT permettrait de stimuler l'économie de l'Inde de manière variée, comme par exemple via le soutien aux projets d'infrastructures ou encore la génération d’une demande de services et d'applications innovants.

« L’Internet des Objets sera accueilli avec enthousiasme en Inde dans les segments d'applications porteurs que sont les transports, l'agriculture, le suivi des équipements, la logistique, les villes et maisons intelligentes, et la sécurité. Ces segments seront couverts par des programmes complets et dynamiques, menés par les entreprises publiques et privées, à l’exemple de l’initiative gouvernementale “100 villes intelligentes“ », déclare-t-il. « Le réseau LoRaWANTM, équipé par les stations Kerlink, peut être déployé simplement et commence rapidement à offrir une connectivité bidirectionnelle efficace dans les zones de couverture

ciblées par Tata Communications ».

La filiale de Kerlink est située à Chennai, à proximité de Flex, acteur majeur de la chaîne logistique complète, sélectionné en début d’année par Kerlink pour fabriquer localement ses équipements. La production pour accompagner le déploiement du réseau en Inde a débuté cet été sur une nouvelle ligne de montage.

Les nouvelles stations WirnetTM iBTS Compact de Kerlink incluent un modem 3G double SIM afin d’assurer un lien permanent pour la transmission des données vers les serveurs applicatifs. De plus, ces stations étant compatibles avec le service de géolocalisation, elles permettent d’emblée à Tata Communications d'anticiper de nouveaux services globaux, innovants et rentables pour ses clients, en valorisant la possibilité de géolocaliser chaque capteur connecté au réseau LoRaWANTM.

A propos de Kerlink

Kerlink est un spécialiste des solutions réseaux dédiées à l’Internet des Objets (IoT). Sa vocation est d’offrir à ses clients opérateurs télécoms, entreprises et collectivités des solutions réseaux (équipements, logiciels et services), dédiées à l’Internet des Objets. Au cours des trois dernières années, Kerlink a investi plus de 8 M€ en R&D. En un peu plus de 10 ans, plus de 70 000 installations Kerlink ont déjà été déployées pour plus de 260 clients tels que GrDF, Suez, Saur, Médiamétrie. Les solutions de l'entreprises permettent d’équiper des réseaux IoT dans le monde entier, avec des déploiements majeurs en Europe, en Asie du Sud et en Amérique du Sud. En 2016, Kerlink a réalisé un chiffre d’affaires de 14,1 M€ dont 25% à l’International. Depuis 2013, Kerlink affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 50%. Kerlink est coté sur Alternext Paris depuis mai 2016.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.kerlink.fr et suivez-nous sur Twitter @kerlink_news

A propos de l’Alliance LoRa™

L’Alliance LoRaTM est une association ouverte à but lucratif qui compte plus de 500 membres depuis sa création en mars 2015, devenant l'une des alliances les plus importantes et les plus dynamiques du secteur de la haute technologie. Ses membres collaborent étroitement et partagent leur expérience pour promouvoir le protocole LoRaWANTM en tant que principal norme mondiale ouverte pour la connectivité IoT LPWAN sécurisée et de

standard opérateur. Grâce à la souplesse technique requise pour répondre à une large gamme d'applications IoT, statiques et mobiles, et un programme de certification garantissant l'interopérabilité, le protocole LoRaWAN™ est déjà largement déployé dans le monde par les principaux opérateurs de réseaux mobiles et devrait s'étendre largement en 2017.

A propos de la technologie LoRaWAN™

La technologie utilisée dans un réseau LoRaWANTM est conçue pour connecter des capteurs à faible coût fonctionnant sur batterie, sur de longues distances, dans des environnements difficiles, qu’il était auparavant difficile de connecter. Grâce à sa capacité unique de pénétration et de propagation, une passerelle LoRaWANTM déployée sur un bâtiment ou une tour peut être connectée à des capteurs à plus de 15 kilomètres ou à des

compteurs d'eau déployés sous terre ou dans des sous-sols. Le protocole LoRaWANTM offre des avantages uniques et inégalés en termes de bidirectionnalité, de sécurité, de mobilité et localisation précise qui ne sont pas couverts par d'autres technologies LPWAN. Ces avantages permettront d’accompagner des cas d’usage différents et de concevoir des modèles économiques nouveaux qui favoriseront le déploiement de grands réseaux IoT LPWAN à l'échelle mondiale.

http://www.kerlink.fr
ContactGOUESBET William - Tél : 0299122902