La start-up MyJob.Company reprise par le Groupe breton KaliceaLa start-up MyJob.Company reprise par le Groupe breton Kalicea

La start-up MyJob.Company reprise par le Groupe breton Kalicea

jeudi 19 avril 2018

La start-up MyJob.Company, acteur phare du recrutement par cooptation, est reprise par le Groupe Kalicea détenu par Marie-Laure Collet, présidente du groupe et fondatrice du cabinet de conseil en ressources humaines Abaka, basé à Bruz, près de Rennes. Convaincue par le potentiel de la digitalisation des Ressources Humaines, ce rachat s’inscrit, pour elle, dans le développement numérique de son métier.

MyJob.Company, une start-up qui a bousculé les codes du recrutement

Fondée à Paris, en 2014 par 3 associés, MyJob.Company se base sur les réseaux sociaux et le web pour repousser les limites du recrutement collaboratif. Ensemble, ils développent une plateforme numérique de recrutement par cooptation, concept innovant et disruptif dans le métier des RH. En 3 ans, la start-up a su séduire plus de 60 000 coopteurs, en faisant de chacun, grâce à son réseau, un chasseur de tête. Malgré un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros fin 2016, et un effectif de 20 collaborateurs, l’entreprise n’a pas su inscrire son « business model » dans la durée et a été placée en redressement judiciaire fin 2017.

Une professionnelle du recrutement pour booster le développement de MyJob.Company

Femme de réseaux et experte du recrutement, Marie-Laure Collet est depuis toujours convaincue de la puissance et de l'efficacité de la cooptation et de la recommandation. Lauréate, fin 2016, du trophée d'argent de la femme chef d'entreprise du Grand Ouest, elle confirme son goût pour l'aventure entrepreneuriale en prenant la présidence de MyJob.Company. Elle œuvre dès aujourd'hui à la relance opérationnelle de l'entreprise, qu'elle ambitionne de développer rapidement.

Une reprise pour une stratégie de croissance à long terme

La reprise porte sur tous les éléments d'actifs de MyJob.Company. Cette opération est une nouvelle étape dans le développement de MyJob.Company, qui s'inscrit dans un projet de croissance rapide et maîtrisée à long terme.
Marie-Laure Collet explique : "La force de MyJob.Company est d'avoir su construire un outil numérique puissant basé sur la mise en relation. Dans une économie où le collaboratif prend un tel essor, je suis convaincue par le potentiel de croissance de MyJob.Company. La technologie développée par cette start-up est précieuse, car le nouveau modèle de recrutement qu'elle propose a la capacité de servir l'efficacité RH pour chaque entreprise."

MyJob.Company s'est construite autour d'un ensemble de valeurs qui sont proches de celles d'Abaka : l'intelligence collective, l'agilité, la transparence, la diversité, la non-discrimination. Cette vision commune du métier laisse entrevoir de nombreuses possibilités de développement.
Des synergies naîtront donc entre les activités d'Abaka et de MyJob.Company. Pour appuyer l'équipe en place, relancer l'activité de la start-up et soutenir ses ambitions de développement, Marie-Laure Collet lance, dès à présent, plusieurs recrutements dans la Data, la R&D, le marketing digital et le business development. Afin de mieux répondre aux entreprises et de satisfaire les attentes clients, elle envisage des évolutions technologiques de la plateforme et une offre de services complétée.

A propos de Marie-Laure Collet

Fondatrice d’Abaka, Marie-Laure Collet accompagne les comités de direction dans leurs réflexions liées à l’organisation et à la recherche de compétences. Sa carrière en entreprise l’a conduite aux ressources humaines et, plus spécifiquement, au recrutement de cadres et de dirigeants par approche directe.
Elle œuvre activement, depuis près de 20 ans, au développement économique du Grand Ouest, pour des entreprises au rayonnement national et international. Impliquée socialement, l’emploi, l’innovation et les territoires sont ses passions professionnelles aux côtés de la RSE et du développement durable.
Titulaire d’un DEA et d’un DESS, elle est diplômée de l’Université de Rennes 2 et de l’IGR-IAE de Rennes et s’est formée tout au long de sa vie professionnelle grâce notamment aux experts intervenants au Syntec et à l’APM.

A propos d'Abaka

Acteur des Ressources Humaines externalisées, avec 25 collaborateurs, Abaka est présent dans les régions du Grand Ouest et à Paris.
Spécialiste du recrutement de cadres et de dirigeants, Abaka accompagne également les entreprises, les institutions et les particuliers sur l'ensemble du spectre des RH : outplacement, diagnostics et conseil RH, bilans de compétences, gestion des carrières, etc.

www.abaka.fr
Contact : Abaka