Leocare lance l’assurance automobile et logement à la demande en FranceLeocare lance l’assurance automobile et logement à la demande en France

Leocare lance l’assurance automobile et logement à la demande en France

lundi 26 février 2018

La start-up Leocare​, ​assureur à la demande créé en 2017 innove sur le marché de l’assurance a​utomobile et logement avec une offre 100% Mobile, à la demande et sans engagement.

Disponible sur l’Apple Store depuis le 30 novembre 2017 (en Mars 2018 sur Google Play), Leocare propose en partenariat avec L’Equité - Generali et Europ Assistance, une expérience client innovante : rapidité de souscription, transparence tarifaire, liberté de résiliation et simplicité d’activation de ses options en fonction de besoins immédiats.

Une souscription 100% mobile

Fruit d’une année de travail collaboratif avec 150 consom’acteurs, l’offre de Leocare vise à reconnecter l’assurance avec les nouveaux usages digitaux et les nouvelles attentes en la matière (co-partage, l’assistance connectée ​etc​ ). 
Pour accéder aux avantages de Leocare, il suffit d’être parrainé par un client « First-Leo » identifiable sur les réseaux sociaux par #JeSuisFirstLeo. Le client obtient un devis en seulement 4 questions pour le logement et 7 pour l’automobile. Il peut souscrire à son contrat directement sur son smartphone via la signature électronique, le scan de la carte de crédit et la  reconnaissance faciale.  Leocare s’attache aussi à accompagner ses clients en temps réel avec le bot Leo et ses Leo-conseillers en visioconférence pour offrir une réelle proximité et gagner en transparence.

Un partenariat inédit pour une expérience client toujours plus fluide

Envie de prêter son logement ou de louer sa voiture sans franchise additionnelle ? Leocare s’adapte à ses usagers : en 2 clics, il est simple d’activer et désactiver des options telles que le conducteur(s) secondaire(s) ou encore le co-partage. 
Pour les difficultés du quotidien telle qu’une panne sur le bord de la route, l’assuré est géo localisé et instantanément pris en charge par une dépanneuse qu’il peut suivre depuis son mobile. 
En cas de dégât des eaux, l’assuré bénéficie de l’attention d’un expert en visioconférence qui évalue les travaux et gère le sinistre via l’application mobile.

« ​Nous sommes très heureux de cette collaboration avec Leocare qui nous permet d’expérimenter un nouveau mode de distribution de l’assurance automobile et habitation par parrainage. Cette offre s’appuie sur une souscription exclusivement digitale grâce à un questionnaire simplifié, facilitant l’expérience client. Ce partenariat est également l’occasion d’innover avec la mise au point de garanties adaptées aux nouveaux usages de l’automobile et du logement »
​indique Karine Gangneux, directrice du développement des partenariats de Generali France.

« ​Nous avons construit un vrai partenariat avec Leocare qui s’appuie sur une volonté commune de faire vivre une expérience client différente avec la mise en place de service d’assistance digitalisée, simplifiée accessible 24h/24 7J/7​ ​» indique Alexandra Sabaté directrice en charge de la relation Generali et réseaux Courtage chez Europ Assistance France.

« ​Pour nos clients, nous avons voulu construire un partenariat qui tire profit des évolutions technologiques pour fournir une expérience client conforme au standard du digital et qui s’appuie sur deux leaders reconnus pour leur qualité de service permettant d’assurer la meilleure prise en charge de nos clients​ » ​indique Christophe Dandois, co-fondateur & CEO de Leocare​. 

Leocare continue de construire avec Europ Assistance & Generali de nouvelles options disponibles dans les futures versions de l’application qui seront proposées courant 2018.

A propos de Leocare
Fondée en 2017, Leocare conçoit, distribue et gère des produits d’assurance innovants, auto et logement, pour ses clients, les digital actifs. Nos équipes n’ont qu’un objectif : permettre à nos clients de bénéficier dès aujourd'hui de l'assurance de demain. 
Cette volonté démarre dès la résiliation où nous prenons en charge la clôture de bout en bout de leurs anciens contrats d’assurance.
C’est en observant l’apport du digital dans les usages que nous cherchons à mettre, pragmatiquement, l’innovation aux services de nos clients. En commercialisant une offre On Demand, nous fournissons à la fois protections et économies ; Nous raccrochons l’assurance à la réalité des usages, et cela tient dans la main. 
Nos offres sont connectées afin de garantir à nos clients réactivité et efficacité.

A propos d’Europ Assistance
Fondé en 1963 et inventeur du concept d'assistance, Europ Assistance soutient 300 millions de clients dans le monde entier avec des solutions adaptées à toute situation d'urgence ou de la vie quotidienne, 24/7, dans cinq secteurs d'activité : Automobile, Voyages, Santé, Famille & Domicile, et services de Conciergerie.
Contrôlé à 100% par Generali Group, Europ Assistance emploie 7 898 collaborateurs dans 33 pays. Grâce à son personnel médical composé de 400 professionnels, au soutien d’un réseau de 750 000 partenaires agréés et de ses 35 centres d'assistance, Europ Assistance Group a réalisé 11,7 millions d'interventions et traité 72 millions d'appels à l'échelle mondiale en 2016.

​www.leocare.fr - @Leocare_Assure​
ContactEmilie Villemin - Tél : 01.47.59.56.38
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