WaryMe présente le projet TopAlerte mené avec Enedis, au CES de Las Vegas, du 09 au 12 Janvier 2018 WaryMe présente le projet TopAlerte mené avec Enedis, au CES de Las Vegas, du 09 au 12 Janvier 2018

WaryMe présente le projet TopAlerte mené avec Enedis, au CES de Las Vegas, du 09 au 12 Janvier 2018

lundi 8 janvier 2018

Le mot d'ordre du CTA pour cette édition 2018 du CES : "Let's go humans" ou comment mettre l'humain au cœur des innovations du numérique, en lui proposant des interactions plus riches et pas juste plus connectées. C'est dans cet esprit, que WaryMe et Enedis seront présents cette année au CES pour présenter l'application mobile WaryMe.

Elle permet d’expérimenter de nouveaux moyens de sécuriser les interventions des techniciens intervenant sur le réseau public de distribution d’électricité. Venez découvrir l'application mobile WaryMe et le projet TopAlerte Enedis sur le CES, Eureka Park, Hall G - 51255.

Le projet TopAlerte pour renforcer la sécurité des techniciens d'intervention d'Enedis

Pour Enedis, en charge de la gestion des réseaux de distribution d’Electricité sur 95 % du territoire français, la sécurité est au cœur des préoccupations de l'entreprise. Ainsi, garantir la sécurité des techniciens, qui assurent la maintenance du réseau de distribution, son développement, le raccordement électrique des clients et le dépannage 24h/24 7j/7 est une priorité.

La solution WaryMe, innovation primée lors du concours "Smart Grids Awards" Enedis, en juin 2017 au salon Viva Technology, a été retenue dans le cadre du projet TopAlerte pour contribuer à répondre à ce besoin de sécurité. L'objectif du projet est d'expérimenter l'application mobile et de l'adapter aux contraintes opérationnelles des techniciens sur le terrain.

Depuis septembre, l'application mobile est testée sur deux bases opérationnelles de la Direction Régionale de Bretagne. En janvier 2018, une deuxième phase d'expérimentation sera lancée, avec un test étendu à plus de 200 utilisateurs.

Enedis profite de ce projet pour expérimenter un mode d'organisation agile centré sur les utilisateurs et leur appropriation du produit. Ainsi l'équipe WaryMe travaille en étroite collaboration avec les techniciens d'intervention depuis leur base opérationnelle. Le meilleur moyen pour que la solution technique réponde réellement aux préoccupations du terrain.

WaryMe : des fonctions d'alerte avancées pour accompagner les personnels en mobilité

L'application mobile WaryMe permet, en cas d'urgence, aux personnels de terrain de déclencher une demande d'assistance vers les personnes en charge de leur support. WaryMe propose une solution 100% numérique et mobile, pour répondre à des exigences de sécurité toujours plus fortes et des fonctionnalités avancées parmi lesquelles :

  • Le déclenchement d'une alerte manuelle (discrète et rapide), automatique (sur détection de chute et immobilité) ou déporté depuis des équipements connectés (par exemple un bracelet panique),
  • La localisation GPS et l'écoute d'ambiance via enregistrement sonore en temps réel, pour lever le doute et qualifier précisément la situation dans laquelle se trouve la personne,
  • Un moteur de routage des alertes flexible pour s'adapter à l'organisation terrain des équipes utilisatrices,
  • Le suivi décentralisé (en mobilité) et une prise en charge collaborative des alertes,
  • La sécurité active pour tenir informé l'utilisateur de tout défaut de fonctionnement du dispositif, en particulier en cas de perte du réseau mobile.


Mais également une application mobile 3 en 1 pour renforcer la sécurité d'un établissement et de ses occupants

En plus de l'alerte, WaryMe intègre des fonctions de gestion de crise et de communication de masse pour accompagner le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) d'un établissement ou le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) d'une agglomération. Face à la menace terroriste et aux risques majeurs auxquels les établissements sont exposés, l’application mobile assiste l’équipe de gestion de crise dans la mise en place des procédures définies dans le plan de sécurité et permet de communiquer les consignes de sauvegarde aux occupants. Pour réduire les délais de réaction lors d’une crise majeure, ces fonctionnalités sont regroupées dans une interface simple et intuitive, accessibles en mobilité depuis son smartphone.

A propos de WaryMe

WaryMe est une jeune startup Rennaise spécialisée dans le développement de solutions mobiles pour renforcer la sécurité des personnes. Elle propose une solution moderne et innovante pour répondre aux nouveaux enjeux de sécurité. La première innovation est liée à l’implication des usagers afin de développer une culture de la sécurité collective. Grâce à une application mobile, WaryMe crée un lien direct entre les utilisateurs et les organismes en charge de leur protection. De l’alerte en cas de menace, à l’intervention par les forces de secours, l'ambition est de révolutionner les moyens d'alerte et de communication de crise, et devenir le support digital du plan de sécurité des collectivités, établissements d'enseignement, entreprises ou centres commerciaux.

WaryMe est accompagnée dans son développement par le Conseil Régional de Bretagne, la technopole Rennes Atalante, la French Tech Rennes Saint Malo, IMT Atlantique et SNCF Développement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.waryme.com

ContactBoris Berger - Tél : 06 37 84 37 58
le Poool
blog Rennes Atalante La french tech