Zenika se hisse à la 3ème place du Palmarès Great Place to Work 2017 pour sa 4ème participation.Zenika se hisse à la 3ème place du Palmarès Great Place to Work 2017 pour sa 4ème participation.

Zenika se hisse à la 3ème place du Palmarès Great Place to Work 2017 pour sa 4ème participation.

lundi 27 mars 2017

Innovation, management responsabilisant, forte culture d’entreprise, sont autant de pratiques qui font de Zenika une « Best Workplace » pour la 4ème année consécutive.

Des salariés passionnés et fidélisés

 

Les Zenikéens prouvent une année de plus que proposer des missions attrayantes aux collaborateurs, faciliter l’accès à la formation, mettre la confiance au centre des relations et animer la vie au sein de l’entreprise, constituent le cocktail gagnant du bien-être au travail.

Les collaborateurs ont été questionnés à nouveau sur les cinq grandes dimensions que sont la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la convivialité : 93% des salariés estiment qu’il fait bon travailler chez Zenika.

« Recruter les meilleurs talents, c’est important, mais les garder c’est encore mieux, et il faut y travailler quotidiennement ! » déclare Laurent Delvaux, Directeur Général.

« C’est pourquoi nous avons toujours mis, chez Zenika, l’aspect humain au centre de nos préoccupations. Ce classement ne récompense donc pas seulement l’ambiance, pas seulement une politique RH soutenue mais bien au-delà, une vision de l’entreprise dans laquelle chacun contribue au développement. » ajoute Carl Azoury, CEO.

Le Zenikéen au cœur du développement du groupe

 

Zenika capitalise sur les initiatives individuelles et collectives pour créer un environnement de travail collaboratif, innovant et attractif :

Réseau social d’entreprise (WorkPlace de Facebook) pour créer du lien entre les collaborateurs de toutes les agences,

« Bootcamp » (coaching collectif) pour une immersion dans les métiers et la culture d’entreprise,

Animations inter-agences hebdomadaires (petits déjeuners, afterworks, soirées thématiques…),

Cérémonie des zOscars visant à récompenser et saluer l’implication de chacun.

 

La vérité sort de la bouche de nos collaborateurs :

 

« A l’écoute des salariés dans le choix des missions : les consultants ne sont pas dirigés par l’équipe commerciale. La direction souhaite créer une entreprise « libérée » dans laquelle il fait bon travailler. Elle est très transparente sur ses décisions et informe régulièrement les collaborateurs sur leur vision du futur. »

79% considèrent que les discours et les actions de l’encadrement sont cohérents.

« Zenika adapte le poste pour la personne et non l’inverse, tout en la faisant évoluer afin de la faire grandir et gagner en leadership {…} bref de l’humain et du bon. The place to be and to grow ! ».

89% indiquent que l’entreprise offre des formations utiles à leur développement professionnel.

« Beaucoup d’avantages et d’aménagements répondent aux besoins des salariés. Chez Zenika, il est facile de se faire entendre et d’exprimer son opinion ».

92% jugent que l’encadrement invite les collaborateurs à donner des idées, des suggestions et qu’il s’efforce d’en tenir compte.

Et après ?

 

Dans une logique d’amélioration continue et de transparence, Zenika lancera notamment en 2017, une enquête « Bien-être » qui prendra en compte d’autres indicateurs comme la qualité des missions, les locaux, les événements, le parcours professionnel…

Nous sommes actuellement portés par la révolution du numérique mais il faut aussi envisager la révolution d’après.

Au regard de notre positionnement et dans l’optique de poursuivre le développement du groupe en préservant ses valeurs, Zenika investit, par exemple, en R&D et en Open-source interne dans le but de permettre aux personnes d’être au plus près de la réalité du marché.

A propos de Zenika :

Créé en 2006, Zenika est un cabinet d’innovation technologique, managériale et organisationnelle, qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique. C’est avant tout une entreprise qui a la capacité de se transformer et de se positionner sur de nouveaux créneaux technologiques. Elle regroupe ainsi des profils variés sur les domaines d’expertise suivants : Java, BigData, Web, Mobilité, IoT, DevOps, Craftsmanship, Agilité, sécurité et transformation des organisations.

Après les ouvertures successives des agences de Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Lille, Bordeaux et Singapour, le groupe souhaite développer son rayonnement national et international.

Site : www.zenika.com

Blog : https://blog.zenika.com

Contact presse :

Julia Lehoux, Directrice Marketing et Communication

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