ITINEROO - Annuaire Rennes AtalanteITINEROO - Annuaire Rennes Atalante

ITINEROO
107 avenue Henri Fréville
CS 10704
35207 RENNES CEDEX 2
Tel 06 22 76 14 84
Dirigeant(s) :
Bertrand TESTOT, fondateur - directeur général
Date de création :
2017
Effectif local :
1
Structure juridique :
SAS - Société par actions simplifiées
Capital :
70 000
Effectif global :
2
Infos
Actualités
Plan
Activité sur Rennes Atalante
Solutions numériques d'écomobilité intelligente courte et moyenne distance via des applications mobiles distribuées en BtoB. Solution s'adressant à des communautés d'utilisateurs dans deux secteurs distincts :
- iTineroo Sport pour les fédérations, les ligues de sport et toute structure multisports. L'application organise le covoiturage des licenciés du club à partir de l'agenda sportif.
- iTin'élus pour les élus communautaires et les élus locaux des collectivités territoriales. L'application organise et optimise le covoiturage sur l'ensemble des réunions et des événements organisés à l'année.
Produits et services
Innovation d'usage qui s'appuie sur une application de covoiturage dédiée à des communautés d'utilisateurs.
- Toutes les fonctions s'organisent autour de l'agenda-planning : gestion du covoiturage, géolocalisation, notifications, messagerie instantannée.
- Le service est utilisable pour tout événement récurrent ou ponctuel, se situant dans une même unité de temps, de lieu et d'action.
- La solution s'appuie sur les data clients, permettant un accès immédiat au service sans aucune saisie de données pour l'utilisateur.
- Le Data mining génère des statistiques et des reporting sur les pratiques de déplacement.
Recherche et développement
Développement des algorithmes d'IA pour organiser et optimiser les trajets des conducteurs en tenant compte du nombre et de la localisation des passagers lors de l'arrivée du conducteur. Les données liées au covoiturage sont agrégées et exploitées par data mining pour constituer des bases statistiques et de reporting pour les donneurs d'ordre.
Activité à l'international
iTineroo Sport est en cours de traduction et sera proposée à l'expérimentation sur plusieurs ligues anglaises de sport. L'application est exportable sur plusieurs pays européens, notamment pour les pays présentant des similarités d'organisation avec les fédérations françaises.
le Poool
blog Rennes Atalante La french tech