MITSUBISHI ELECTRIC R&D CENTRE EUROPE - Annuaire Rennes AtalanteMITSUBISHI ELECTRIC R&D CENTRE EUROPE - Annuaire Rennes Atalante

MITSUBISHI ELECTRIC R&D CENTRE EUROPE
Rennes Atalante Beaulieu
1 allée de Beaulieu
CS 10806
35708 RENNES CEDEX 7
Tel 02 23 45 58 58
Dirigeant(s) :
Toru OKA, président
Franck MARTI, directeur général
Sophie PAUTONNIER, responsable propriété intellectuelle et affaires administratives
David MOTTIER, responsable de la division systèmes de communication et de l'information
Date de création :
1995
Effectif local :
55
Structure juridique :
SARL - Société à responsabilité limitée
Capital :
3 600 000
Adresse siège :
Capronilaan 46
1119 NS SCHIPOL RIJK - Pays-Bas
Date de création siège :
1921
Effectif global :
138000
Infos
Actualités
Plan
Les dernières actualités

Aucun article récent

Voir les archives
Activité sur Rennes Atalante
Fondé en 1995, MERCE (Mitsubishi Electric R&D Centre Europe) et un laboratoire qui unit les sciences du numérique et celles de l’énergie, le monde de la connectivité et celui de l’électronique de puissance. En tant que centre européen, MERCE collabore régulièrement avec d’autres acteurs européens, académiques et industriels, en participant entre autre à des projets collaboratifs français et européens.
Recherche et développement
* Systèmes de communication : acteur majeur dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Centre d’expertise en méthodes formelles de développement logiciel. Conception de technologies et d'architectures nécessaires au déploiement des futurs systèmes de communication et de diffusion. Réalisation de démonstrateurs qui permet de valider les innovations qui intègrent des solutions sans-fil, optiques ou satellitaires pour les secteurs professionnels et les applications grand public. Contribution à l’élaboration des normes européennes et internationales des futurs systèmes de communication. *Systèmes d'électronique de puissance. Expertise dans la conception de systèmes nécessitant de nouvelles topologies d’électronique de puissance innovantes pour répondre à la demande du troisième millénaire, ère de l’énergie durable. Conception de nouveaux convertisseurs de puissance basés sur des architectures originales à forte intégration et des systèmes intelligents, permettant une meilleure efficacité énergétique avec une forte réduction des coûts. Ce sont des atouts majeurs pour le développement de systèmes complexes, tels que les fermes photovoltaïques, les systèmes de climatisation, les réseaux de production et de transport électriques hétérogènes. R&D : conception de composants et de systèmes fiables et robustes. Le laboratoire est autonome dans le prototypage rapide de ces composants de puissance : de la simulation à la conception, puis à la fabrication jusqu’au test.
Activité à l'international
- Projets collaboratifs (ANR, FUI, PIA, H2020)
- Activité de normalisation (3GPP, IEEE, ITU, UTE/CENELEC/IEC, ETSI, DVB)
- Participation active à des organisations interprofessionnelles (Networld2020, ECPE, 5GIA, FTTH Council Europe).
le Poool
blog Rennes Atalante La french tech