UNIVERSITE RENNES 2 - Annuaire Rennes AtalanteUNIVERSITE RENNES 2 - Annuaire Rennes Atalante

UNIVERSITE RENNES 2
Rennes Atalante Villejean
place du Recteur Henri Le Moal
CS 24307
35043 RENNES CEDEX
Tel 02 99 14 10 00
Dirigeant(s) :
Olivier DAVID, président
Date de création :
1969
Structure juridique :
EPCSCP - Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel
Date de création siège :
1810
Infos
Actualités
Plan
Les dernières actualités

Aucun article récent

Voir les archives
Activité sur Rennes Atalante
Centre de recherche et d'enseignement supérieur en arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales. 23 000 étudiants inscrits en formation initiale ou continue dans cinq UFR : activités physiques et sportives ; arts, lettres, communication ; langues ; sciences humaines ; sciences sociales.
Par les partenariats qu'elles établissent avec le CNRS et avec les institutions publiques ou privées, les unités de recherche sont des acteurs essentiels du développement des connaissances scientifiques et de leur valorisation.
Recherche et développement
19 équipes de recherche, dont la plupart sont associées à d’autres universités ou au CNRS. Ces unités, qui accueillent régulièrement des chercheurs étrangers, se sont regroupées pour favoriser l’émergence de pôles d’excellence et de programmes nouveaux, transversaux ou pluridisciplinaires, autour de trois grands secteurs :

- Espaces géographiques et historiques.

- Santé / éducation / innovations technologiques.

- Arts / lettres / langues.
Les laboratoires de l’université participent aux nouvelles structures mises en place pour la promotion d’une recherche de qualité : Maison des sciences de l’homme en Bretagne, Institut des Amériques...
Activité à l'international
L’Université Rennes 2 est présente sur les cinq continents. Ces échanges internationaux reposent sur les domaines – arts, lettres, langues, sciences humaines et sociales – dans lesquels l’université a acquis une solide réputation.
Plus d'une centaine d'accords ont été signés avec des universités étrangères dans tous les continents et principalement en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Afrique.
Plusieurs programmes de recherche internationaux se sont concrétisés dont la participation aux collèges doctoraux franco-algérien, franco-marocain et franco-brésilien.
Participation aux « Consortiums d’appui aux filières francophones en Asie du Sud-Est » notamment par l'intermédiaire du Master "relations économiques euro-asiatiques", délocalisé à Hanoï, qui accueille des étudiants européens, vietnamiens, cambodgiens et laotiens.
le Poool
blog Rennes Atalante La french tech