Atalante Saint-MaloAtalante Saint-Malo

 

Un site dédié à la valorisation des ressources marines et au numérique.

Localisation : zone de Blanche Roche, à l’entrée sud de Saint-Malo, à la jonction des communes de Saint-Malo et de Saint-Jouan des Guérets.

Superficie : 70 hectares, incluant une première tranche de 15 à 20 hectares.

Trois entreprises se sont déjà implantées sur le site : C-Ris Pharma en 2008 (18 salariés), Kelia (3 salariés) en 2009 et les Laboratoires Goëmar (70 salariés) en décembre 2010. Elles seront bientôt rejointes par C‐Weed Aquaculture (culture d'algues marines en mer et "in vitro").

Ce site de 70 hectares dont 35 hectares seront commercialisés aux entreprises, sera de très grande qualité environnementale. Il sera doté d’autres atouts différenciants, comme le très haut débit (démarche de labellisation en cours), une alimentation en eau de mer, du label Bretagne Qualiparc gage d'une haute qualité environnementale (voies piétonnes et cyclables...), ou encore un data center mutualisé (étude en cours).

L’accueil de PME est facilité par la mise à disposition d’un programme tertiaire locatif de 2 700 m².
Le programme tertiaire réalisé par le Groupe Sacib [vidéo] sera constitué de trois bâtiments, deux de 1 200 m² et un de 800 m². Le 1er bâtiment de ce programme a été livré fin 2013.

 En attendant l’aménagement complet du site technopolitain, Saint-Malo Agglomération propose aux créateurs d’entreprises technologiques une pépinière d’entreprises, l’Hôtel de la technopole, situé sur le parc d’activité des Mottais.


 

Consultez le site internet du site technopolitain Atalante Saint-Malo.

 

Visionnez les images de la présentation du site Atalante Saint-Malo

Découvrez la filière des biotechnologies marines

Découvrez le centre de R&D du Groupe Roullier à Saint-Malo

          

Découvrez la filière numérique