La Communauté d'agglomération compte 43 communes, soit plus de 400 000 habitants.
Rennes Métropole est le maître d'ouvrage général de la technopole. Elle vote la subvention de l'association Rennes Atalante, décide des aménagements et des investissements pour les sites rennais de la technopole.
La population de Rennes compte 30% d'étudiants. Cette forte proportion de jeunes dynamise l'activité culturelle de la ville.
La Communauté d'agglomération compte 18 communes, soit plus de 80 000 habitants.
Saint-Malo Agglomération finance la création d'un site technopolitain à Saint-Malo et l'hôtel de la technopole pour accueillir les jeunes entreprises de technologies, ainsi que l'association Rennes Atalante.
Le Palais du Grand large de Saint-Malo, centre de congrès situé en bord de mer et en centre ville, accueille chaque année entre 120 et 150 manifestations, soit plus de 110 000 visiteurs.
Ces manifestations souvent internationales permettent à des chercheurs et médecins de se réunir dans un lieu convivial, où les équipements, les salles et les services ont été particulièrement étudiés pour répondre à leurs besoins.
Capitale de la Bretagne, Rennes conjugue les avantages d'une métropole à ceux d'une ville à taille humaine. Cité moderne, elle favorise son développement tout en garantissant un cadre de vie agréable, témoin de son passé et gage de son identité.
L'intelligence de son développement lui permet d'afficher une forte croissance démographique tout en préservant ses grands équilibres (ville, campagne, activités économiques).
Ses belles places, ses hôtels à pans de bois, ses rues piétonnes, son dynamisme en font une ville particulièrement agréable à vivre.
Rennes affiche un taux de chômage bien inférieur à la moyenne nationale, ainsi qu'un faible taux de pollution et de criminalité.
Ses lieux de loisirs, conjugués à la campagne alentour et à la proximité de la mer, lui confèrent un environnement particulièrement séduisant. Au centre du grand Ouest, Rennes est à moins d'une heure et demie de Saint-Malo, du Mont St-Michel, du Golfe du Morbihan, de La Baule…
A moins de trois heures de Paris par TGV, la cité Malouine offre aussi un cadre très agréable à celui qui souhaite profiter d'une dynamique économique et d'un patrimoine naturel et culturel exceptionnel.
Site incontournable pour les amoureux de la pierre et de la mer, cette cité de caractère accueille également de nombreux congrès et manifestations à vocation internationale.
L'effervescence culturelle se manifeste au quotidien dans d'innombrables lieux, reflets d'une richesse associant traditions régionales et modernité.
Les équipements culturels de ces deux agglomérations offrent une large programmation d'événements innovants ou traditionnels de qualité dont le succès dépasse le cadre régional :