Ils témoignentIls témoignent

Orange Labs, Rennes Atalante Beaulieu

" L’activité de notre centre de R&D rennais (550 salariés) et son engagement dans de nombreux programmes de recherche européens et internationaux nous a amené à devenir un des moteurs du pôle de compétitivité mondial Images & Réseaux. "

Vincent Marcatté, directeur de la transformation d'Orange Labs, président du pôle Images & Réseaux et président de l'IRT B-com.

Technicolor, Rennes Atalante Beaulieu

" Notre centre de recherche de Rennes, le plus important du groupe avec 500 salariés, bénéficie d’un environnement technologique de haut niveau. Nos chercheurs travaillent notamment sur le contenu en 3D et ses technologies, et sur l’expérience d’immersion dans l’image au service des industries de la communication, des médias et du divertissement. "

Gary Donnan, vice-président de la recherche de Technicolor

AES Chemunex, Rennes Atalante Ker Lann

" Nous axons notre stratégie sur l’innovation avec un investissement soutenu en R&D (8 à 10 % du CA) et à partir de Rennes, nous développons notre activité à l’international (Europe, Asie, Amérique) pour faire connaitre nos technologies innovantes dont l’une est aujourd’hui unique au monde dans le domaine du contrôle de stérilité en industries pharmaceutiques. "

Nadia Le Den, Business development manager d'AES Chemunex

Biotrial, Rennes Atalante Villejean

" Créée avec le soutien de chercheurs de l’Université de Rennes, Biotrial est devenue en quinze ans un leader européen de la recherche en pharmacologie clinique, spécialiste de la première administration chez l'homme des futurs médicaments. Aujourd'hui 10 des 12 groupes pharmaceutiques mondiaux nous font confiance. "

Jean-Marc Gandon, président de Biotrial

Laboratoires Goëmar, Atalante Saint-Malo

" Pour un spécialiste des biotechnologies marines, on ne peut rêver meilleur emplacement que Saint-Malo. Cette proximité de la mer participe au développement de notre expertise reconnue dans la valorisation d'actifs biologiques pour les domaines de la santé végétale. "

Simon Bertaud, président des Laboratoires Goëmar

Artefacto, Rennes

" Notre entreprise trouve ici de nombreuses opportunités de collaboration de recherche avec d’autres acteurs du pôle Images & Réseaux pour le développement de nos applications. La qualité de vie à Rennes est également un atout pour toute l’équipe d’Artefacto. "

Valérie Cottereau, pdg d’Artefacto (applications 3D et simulation virtuelle)