Une technopole pour favoriser le développement économique par l'innovationUne technopole pour favoriser le développement économique par l'innovation

Créée en 1984 par Rennes Métropole, Rennes Atalante fédère plus de 300 entreprises de technologie et 40 écoles & laboratoires en Ille-et-Vilaine. Son équipe accompagne au quotidien les créateurs de start-up et les dirigeants de PME du numérique, de la santé, des biotechnologies, de l'environnement, de l'agriculture... pour booster leur croissance en France et à l’international. 

Rennes Atalante, c'est :

  • Des conférences B2B, des forums et des rencontres d’affaires annuels qui réunissent les entrepreneurs et l’écosystème de l’innovation pour échanger, débattre et coopérer.
  • Des médias numériques qui mettent en lumière les réussites des membres du réseau pour dynamiser leurs relations et faire rayonner le territoire.
  • L’opérateur de la plateforme d’expérimentation pour faire de Rennes et de Saint-Malo un laboratoire des nouveaux usages.

C'est aussi 5 sites technopolitains - 4 sur Rennes Métropole et 1 sur Saint-Malo Agglomération - créés autour ou à proximité de campus universitaires pour accueillir les entreprises innovantes.

Son financement

Un rayonnement en France et à l'international

  • Membre de l'association Retis