Les missionsLes missions

Le travail en réseau

Définir des objectifs communs, améliorer les complémentarités, coordonner les actions et mutualiser les moyens pour plus d’efficacité et de visibilité, au bénéfice du territoire et de ses acteurs.

  • Soutien aux initiatives des collectivités (French Tech Rennes St-Malo, Saint-Malo Agglomération, Région Bretagne, SAAT Ouest Valorisation, Rennes Métropole)
  • Contribution aux pôles de compétitivité bretons (Pôle Images et Réseaux, pôle Mer Bretagne Atlantique, pôle Valorial, IDforCar
  • Actions à l’international (Co-organisées avec le World Trade Center Rennes Bretagne)
  • Participation au réseau des 7 Technopoles de Bretagne (7TB)

L’appui à la création et au développement d’entreprises innovantes

L’équipe du pôle Entreprises assiste les entrepreneurs dans la construction de leur projet d’entreprise. Elle les accompagne et les conseille à tout stade du projet, de sa création à son développement.

Elle propose 3 programmes d’accompagnement :

  • StarMeUp
  • Emergys
  • Essor

En savoir plus

L'animation d’un réseau d’acteurs

Rennes Atalante développe des synergies entre la communauté scientifique et le monde industriel et financier. Elle fédère les acteurs technopolitains autour d’actions d’animation du type conférence et groupe de travail.

  • Les Matinales de Rennes Atalante, petits déjeuners à thèmes mensuels.
  • Rennes Atalante Infos, lettre bimestrielle (4 500 exemplaires) vous informe de l'actualité des entreprises technopolitaines, des innovations, des formations, des colloques…

L'aide à l'expérimentation

Rennes Métropole a choisi Rennes Atalante pour être l’opérateur de la plateforme d’expérimentation Rennes St Malo Lab qui a pour objectif de :

  • Répondre aux start-up et aux entreprises innovantes en recherche d’un « territoire » pour tester en grandeur réelle, leurs produits, services avant mise sur le marché.
  • Accompagner les collectivités et les établissements publics (hôpitaux, collèges, administrations…) dans leurs axes d’innovation pour améliorer la qualité du service rendu aux usagers.
  • Positionner Rennes et Saint-Malo comme un living lab.

En savoir plus

Le marketing territorial

Rennes Atalante contribue à renforcer la notoriété de la technopole et de ses acteurs à travers

  • L’édition de nombreux outils de communication (portail web, cartographie, annuaire en ligne, motion design, l’appli mobile… ),
  • Sa présence sur les médias sociaux (Twitter, Linkedin, YouTube, Dailymotion),
  • Les relations avec la presse (partenariat avec TVR, relais vers 300 journalistes),
  • Sa présence sur les salons et forum (journées régionales de la création et reprise d’entreprises, forum des masters scientifiques de l’Université de Rennes 1, forum des réseaux de la CCI de Rennes).