Les partenaires de la technopoleLes partenaires de la technopole

Les partenaires institutionnels et collectivités locales

  • Rennes Métropole : communauté d'agglomération, maître d'ouvrage général de la technopole et premier financeur de l'association Rennes Atalante. Sa direction du développement économique et de la technologie apporte un appui aux entreprises de haute technologie, aux formations supérieures et à la recherche scientifique.
  • Conseil général d'Ille-et-Vilaine : co-financeur de l'association Rennes Atalante, il est actif pour aider à conforter les pôles d'excellence existants et à développer les technologies nouvelles.
  • Conseil régional de Bretagne : il participe au financement de la mission d'appui à la création d'entreprise de Rennes Atalante et apporte des aides aux jeunes entreprises de technologie suivies par la technopole.
  • Saint-Malo Agglomération : communauté d'agglomération du Pays de Saint-Malo, elle finance la création d'un site technopolitain à Saint-Malo et l'hôtel de la technopole pour accueillir les jeunes entreprises de technologies. Elle participe également au coût de fonctionnement de l'association Rennes Atalante.
  • CCI Saint-Malo Fougères : elle accompagne Rennes Atalante dans le développement du site technopolitain Atalante Saint-Malo, en lien avec sa mission d'animation du développement économique de son territoire.
  • Fougères Communauté : elle participe au financement de la mission d'appui à la création d'entreprise de Rennes Atalante.
  • Ministère de la Recherche : il participe au financement de l'incubateur Emergys.
  • Délégation régionale à la recherche et à la technologie (DRRT) : elle participe à l'animation de la recherche et du développement, à la valorisation de ses résultats auprès des entreprises, au suivi des centres de transferts de technologie.
  • BPI France : elle promeut et accompagne la croissance des entreprises par l'innovation.
  • Direccte : elle aide au développement industriel et technologique, en veillant à la sécurité des personnes et à la préservation de l'environnement.
  • CCI Rennes Bretagne : elle favorise et accompagne le développement des entreprises.

Le réseau des sites technopolitains bretons

Les parrains des Matinales de Rennes Atalante

Les Matinales sont des conférences-débats organisés mensuellement autour d'un petit déjeuner. Elles réunissent une moyenne de 110 personnes, industriels et scientifiques, sur un thème d'actualité.

En 2013, les Matinales sont soutenues par :

> 2 partenaires principaux : les centres de recherche Orange Labs R&D et Canon Research Centre France

> 4 partenaires associés : Inria, Institut national de recherche en technologies numériques, l'école d'ingénieurs Télécom Bretagne, la société de conseil en propriété industrielle Vidon et l'IETR, Institut d'électronique et de télécommunications de Rennes.