B°Ker sécurise le fonctionnement des laboratoires B°Ker sécurise le fonctionnement des laboratoires

IoT

B°Ker sécurise le fonctionnement des laboratoires

lundi 15 mai 2017

« Fournir la bonne information, aux bonnes personnes, au bon moment, c’est permettre à nos clients de réagir de façon adaptée, précise et rapide. » indiquent Cédric Leclerc et Sylvain Garrault. ©B°Ker

Sylvain Garrault et Cédric Leclerc viennent de créer B°Ker à Rennes. L’entreprise propose une solution connectée de suivi et de surveillance du fonctionnement des équipements scientifiques des laboratoires de recherche.

Basée sur des technologies de l’internet des objets, le système organise la remontée de données issues des équipements et de l’environnement du laboratoire permettant ainsi d’optimiser son fonctionnement. Les chercheurs peuvent de cette façon suivre à distance leurs équipements et sont alertés en cas de défaillance ou d’arrêt des analyses. Cette première solution est couplée à un service temps réel d’alerte et de données en ligne. 

A la fin de cette première année d’activité, l’entreprise comptera plus de 30 installations. Les deux fondateurs ont bénéficié des programmes d’accompagnement Booster de la French Tech Rennes Saint-Malo et StartMeUp de Rennes Atalante. Ils poursuivent actuellement la consolidation de leur entreprise dans le cadre de l’incubateur Emergys Bretagne. 

www.bker.io - @BkerLab
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire
*

*


*

* champ obligatoire